Une course mondiale et solidaire
A l'automne 2018, 230 000 collaborateurs d’Auchan Retail dans 14 pays ont relevé un beau défi sportif. Au cours d'une dizaine de jours, chacun a eu la possibilité de courir ou de pratiquer la marche rapide, en enregistrant ses efforts sur une application mobile dédiée. Des efforts qui, additionnés, ont mesuré la puissance du collectif Auchan mis au service d’une belle cause.
Pour chaque kilomètre parcouru, la Fondation Auchan pour la Jeunesse a reversé un montant symbolique dédié au soutien d’opérations locales de sensibilisation à la bonne alimentation, santé et hygiène de vie, soutenues par SOS Villages d’enfants.
Le choix de cette association s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de long terme entre SOS et la Fondation Auchan pour la jeunesse.
En France, les collaborateurs ont parcouru 32550 kilomètres et 5000 euros ont été reversés par la Fondation pour soutenir le programme PEPS (Programme d'Épanouissement Par le Sport).
Ce sont des stages sportifs pendant lesquels les jeunes de l'association travaillent sur l'épanouissement personnel, le dépassement de soi, l’entraide et l’autonomie.
Parrainage et bénévolat auprès des jeunes
L’entreprise encourage aussi les collaborateurs à se mettre au service des jeunes les moins favorisés, à travers l’accompagnement, le parrainage et le bénévolat.
C’est ainsi que les hypermarchés ont fait de l’insertion leur combat. Des collaborateurs s’engagent donc, aux côtés de nombreuses associations, pour suivre des jeunes en difficulté et les faire grandir dans la bienveillance.
Parmi les associations qui recrutent leurs parrains au sein des salariés, on compte, et ce depuis longtemps, les structures soutenues par la Fondation Auchan pour la jeunesse ou en lien étroit avec les établissements Auchan comme le Réseau Etincelle, la Fondation FACE, les missions locales…